Bénéficiez de la garantie G30 et demandez votre compensation en ligne ou par courrier. En temps normal, la SNCF peut vous envoyer une notification si vous disposez de l’application SNCF pour tout retard ou annulation.Les jours de grèves, les billets de TGV et Intercités sont échangeables sans surcoût avant le départ. À compter de la date de votre voyage avec TGV INOUI, TGV Lyria et INTERCITÉS, hors Eurostar ou Thalys, vous disposez de 60 jours pour faire votre demande de compensation. Retrouvez les conditions spécifiques à chaque tarif applicables dans la grille ci-dessous : Rendez-vous donc dans le guichet SNCF le plus proche de chez vous pour obtenir plus d’informations. Ainsi, pour un retard compris entre 30 minutes et 2h, vous serez indemnisé 25% du prix du billet. Votre recherche concerne. Seuls les frais d’échange peuvent vous être retournés sous votre demande via le.Petite précision qui me semble importante : le service TGVmax est un abonnement réservé aux utilisateurs régulier du TGV âgés entre 16 et 27 ans. Il s'agissait d'un billet Dinan - Dol de Bretagne à 16h22 (le TER 54144 supprimé) puis Dol de Bretagne - Paris à 16h55 qui faisait partie d'un AR avec carte week-end. Seulement, en cas de perturbations ou en cas de grèves SNCF, cela devient de plus en plus risqué : si votre train est supprimé ou en retard, quelles sont vos droits en matière de remboursement ? Cela grimpe à 50% pour un retard entre 2 et 3h et 75% pour un retard de plus de 3h ! D’ailleurs, les modalités d’annulation sont identiques : annulation impossible pour les billets « non échangeable non remboursable », payante pour les «,En cas de retard important, il est possible d’obtenir une compensation de la part de la SNCF. Trains DB-SNCF Lorsque l’un de vos trains est supprimé un jour de grève, vous pouvez renoncer à votre voyage et demander un remboursement. Si votre train est maintenu et à l'heure, vous devez vous référer aux règles normales d'échange et de remboursement d'un billet SNCF. Bien souvent, quand un train est annulé, la SNCF vous propose une compensation.Si vous êtes abonné(e) à l’année aux services des TER de votre région vous devez alors vous référez à votre contrat d’abonnement. En effet, la première (et la plus évidente) est de se rendre directement en gare, pour constater par vous même si votre train va circuler ! Nous en sommes désolés ! Il convient de noter que lors d’une journée de grève, tous les billets de ces différents trains internationaux sans exception peuvent être échangés sans frais. Par exemple, en cas de retard important, la SNCF peut vous indemniser à hauteur du préjudice.Tout comme pour les TER ou les TGV, la bonne circulation de votre Ouigo en temps de grève vous sera communiquée la veille de votre départ à partir de 17h. Dans la plupart des cas, vous pouvez annuler votre billet directement sur notre site, sans frais. Entrez votre référence de réservation, votre nom de famille et c’est déjà terminé. De plus, cet échange ne s’effectue que par internet (l’échange n’étant pas possible en gare, low-cost oblige).Les OUIGO constituant l’offre low-cost de la SNCF, les billets des trains supprimés ne sont malheureusement pas remboursables, que cela soit en temps de grève ou en temps normal. Notez cependant que des mesures commerciales supplémentaires sont possibles selon les cas. Vous pouvez également consulter sur notre site les offres de bus et covoiturage qui peuvent être une alternative. Pour 79€, vous pourrez emprunter autant de TGV que vous le souhaiter sur tout le réseau SNCF ! Cependant, notez que la SNCF et la RATP ne remboursent que très rarement les abonnements au Pass Navigo ou Imagine R (l’équivalent du Navigo pour les étudiants) A… En temps de grève, les informations concernant le maintien ou la suppression de votre TER ne seront en revanche uniquement disponibles qu’à partir de 17h, la veille de votre départ. Le côté pratique ici est que vous n’avez pas besoin d’échanger votre billet pour votre voyage de substitution. Cependant, pour les clients de la classe Business, vous pourrez échanger votre billet sans frais….15 euros de frais. Cependant, en cas de semaine ou mois chaotiques, il n’est pas rare que les associations d’usagers fassent pression pour obtenir un remboursement du mois en cours. Retrouvez le détail des étapes à suivre ci-dessous.Veuillez noter qu’en règle générale, ces services sont peu impacté par les grèves nationales qui peuvent survenir à la SNCF. Cela se confirme avec la nouvelle,Enfin, n’oubliez pas les comparateurs de voyages tels que,Ferrovipathe depuis ma tendre enfance, je partage avec vous ma passion pour les trains et mes connaissances sur le ferroviaire. À noter que ces démarches n’étaient possibles que pour les usagers des Transiliens et des RER non gérés par la RATP. SNCF met toutefois à votre disposition un ensemble de compensations, que nous vous invitons à découvrir et à solliciter. Cela s’appelle la garantie G30 et cette garantie s’applique dès lors que votre TGV ou Intercités affiche un retard de 30 minutes ou plus. Sachez qu’il est possible de se faire rembourser ! En temps normal, seuls les clients Business pourront annuler leur billet sans frais (l’échange est impossible pour les clients Standard et Standard Premier).Si votre Thalys est supprimé, vous pouvez utiliser votre ticket pour le train précédant ou suivant le votre. Toujours sur la page,Si vous ne prenez le TER que de temps en temps, sachez que tous les billets sont réutilisables jusqu’à 7 jours après leur date de validité. Attention cependant, il faudra réserver son billet de préférence 30 jours à l’avance et éviter les heures de pointes. À noter que si vous renseignez votre billet ou un trajet favori vous pouvez recevoir une alerte en cas d’incident ! Vous n’avez donc pas besoin de modifier votre billet au préalable mais comme dans le cas des TGVmax, cette option est disponible sous réserve de disponibilité. C’est une astuce bien connue : pour profiter de prix bas, il est préférable de réserver ses billets de train en avance. Vous préférez modifier votre réservation en ligne ? Passé ce délai, c’est trop tard ! En temps normal, restez attentifs aux annonces en gare ou ajoutez votre voyage dans l’application SNCF pour être notifié d’un retard.Lorsqu’une grève survient, si votre Ouigo n’est pas maintenu, vous pouvez échanger votre billet sans frais avant le départ. C’est également possible sur le site d’Eurostar. Il est vrai que ces conditions réduisent considérablement vos options et que vous risquez de vous retrouver dans un train bondé sans pouvoir vous asseoir. Attention, ces modalités ne sont valables que pour les voyages en temps de grève.En temps normal, sachez qu’il est impossible d’échanger son billet Standard «,Si vous voyagez un jour de grève et que vous renoncez à voyager, vous pouvez vous faire rembourser sans frais dans un délai de 60 suivant la date de départ de votre billet. Cependant, il se peut que d’autres mouvements de grève locaux (en Belgique ou au Royaume-Uni) surviennent et aient une incidence sur la circulation des trains. Sinon, rendez-vous en gare et zieutez les écrans.Si vous devez impérativement partir malgré l’annulation de votre train, vous pouvez utiliser votre billet TGVmax pour un autre TGV partant dans la même journée. Vous pouvez également consulter sur notre site les offres de bus et covoiturage qui peuvent être une alternative. Retard de votre train et remboursement; Retard de votre train et remboursement. Il faut cependant préciser que cette mention « sans frais » n’est pas tout à fait exacte. Consultez cet article qui vous délivre toutes les démarches de remboursement selon votre type de billet. Attention, dans certaines régions ou pour certains trajets, cette durée de validité est tombée à 1 jour ! Si vous avez payé avec des chèques vacances, merci d'effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation. Comme le site internet, elle permet de trouver un itinéraire, mais également de consulter les prochains départs en gare et de trouver un train très rapidement ! Vous pouvez vous servir du même ticket. Votre train a eu plus de 30 minutes de retard ? Si votre train est supprimé, retardé en cas de grève ou tout autre incident, vous pouvez rapidement obtenir l'information sur la circulation de votre train et les solutions qui vous permettront de vous organiser au mieux. Il faut cependant aller vite et ne pas attendre le départ du train pour le faire ! Vérifiez donc bien avant d’acheter votre ticket….Vous ne pouvez plus partir suite au retard ou à l’annulation de votre train ? Remboursement SNCF : les démarches au cas par cas Publié par Constantrain le 9 mai 2018 9 mai 2018. En réalité, vous devez avancer ces frais d’échange et ensuite demander à vous les faire rembourser via le.En temps normal, vous pouvez échanger votre billet jusqu’à une heure avant le départ. Le nouveau trajet doit être réservé dans ce délai mais le voyage peut avoir lieu à une date ultérieure. Une fois l’annulation effectuée, vous pourrez être remboursé(e). Petite précision cependant, vous ne pourrez échanger ce billet que contre un billet Ouigo (on oublie donc les billets TGV ou Intercités). Tout comme pour les Thalys, vous pouvez faire votre demande en ligne auprès du,Si vous voyagez un jour classique sans perturbation en particulier, la politique est la même que pour les échanges : les billets Standard «.Cette section concerne les Lyria mais aussi les TGV internationaux à destination de l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Cependant, si votre train prend du retard pendant son parcours, la SNCF ne vous fera pas de cadeau et ne vous offrira aucune indemnité !En temps de grève, tout comme les trains nationaux, l’info trafic des Eurostar, Thalys et Lyria sont disponibles à partir de 17h la veille du départ des différents trains.Vous pouvez suivre cette actualité sur le site SNCF ou à l’App SNCF. Pas mal, non ?Pendant les Grèves SNCF de 2018, vous aviez droit à une.Ainsi, ne vous attendez pas à un geste commercial de la part des 2 régies de transport. Il n’est pas exclu que vous deviez voyager debout. Connectez-vous et allez sur la page «,En temps de grève, pour le remboursement pour les TGV et Intercités supprimés, les démarches sont identiques à celle de l’échange. Cependant, qui dit été dit aussi fortes chaleurs (et,Chez Grèves-SNCF, nous aimons vous donner des conseils en rapport avec la SNCF et les trains. C’est une astuce bien connue : pour profiter de prix bas, il est préférable de réserver ses billets de train en avance. Il vous faut vous rendre sur votre compte OUI.sncf afin d’annuler votre billet et être remboursé(e). Nous vous conseillons donc de bien rester attentifs aux écrans d’information voyageurs et aux annonces. Si votre train a été supprimé ou que vous ne souhaitez plus voyager, vous pouvez demander un bon d’achat d’une valeur équivalente à votre billet actuel, valable jusqu'au 1er juin 2021. En revanche, les billets Premium sont échangeables sans frais. Dans le cas contraire, vous serez contraints de payer un supplément.Lorsqu’une grève survient, les abonnés TGVmax devront également attendre la veille de leur voyage 17h pour connaître  la situation de leur train. Pour ce faire, veuillez annuler votre billet au préalable si les conditions tarifaires de celui-ci le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF). Tout comme pour les TGV et les Intercités, vous pouvez vous référer à la page SNCF ou à l’App SNCF selon vos préférences. D’ailleurs, il n’est jamais trop tard pour préparer vos vacances d’été et nous allons vous aider à trouver la,Chaque jour, il n’est pas rare que vos trajets en train connaissent fréquemment des perturbations, qu’ils soient dûs à une panne, un retard, une annulation ou pire, une grève SNCF. Suivant le tarif auquel vous avez acheté votre billet, les conditions d'échange, d'annulation et de remboursement varient.Plus le tarif est intéressant, moins les conditions sont avantageuses. Voilà pourquoi il est très important de bien se renseigner avant de voyager !Quand une grève survient, vous pouvez échanger votre billet Eurostar en gare ou en boutique SNCF sans frais avant votre voyage. Annulation de train. A une petite préférence pour les TGV et les Eurostar, même si tous les trains sont les bienvenus dans mon coeur ;),[…] souhaitez vous faire rembourser ? Notez cependant que cette option est uniquement disponible pour les trajets directs.En temps normal, si vous avez opté pour des billets en classe Standard et Standard Premier, i.En cas de grève, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet d’Eurostar annulé jusqu’à 60 jours après sa date de validité et sans frais. Vous pouvez également être informé(e) par mail ou SMS pour éviter de passer systématiquement par le service client. Ainsi, vous recevrez une alerte par mail ou bien par SMS en cas de pépin (si vous avez renseigné votre numéro de téléphone bien sûr). Si vous venez de découvrir,! En effet, même en période de grèves, les garanties habituelles sont appliquées pour la modification ou le remboursement de vos billets. Cela est valable même si votre billet porte la mention,Pour échanger votre billet, rendez-vous sur le site OUI.sncf ou l’App OUI.sncf muni(e) de votre numéro de train et votre mail de confirmation.

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