, et que tout cela fait partie du polythéisme. Muhammed صلى الله عليه وسلÙ, La parole des ignorants : “Vous avez ramené une nouvelle religion” – Sheikh Muhammed Aman Al Jami, Est-ce que la salafiya doit être considérée comme un groupe parmi les autres groupes… – Sheikh Saleh Al Fawzan, Qu’est-ce que la salafiya et quelle est votre opinion à son sujet ? ⇒ A-tawassoul est le fait de se rapprocher d’une chose, l’atteindre. C’est à dire : le moyen de vous rapprocher de lui, en lui obéissant et en cherchant son agrément. Celui qui jure par un autre qu’Allah -Le Sublime-islametculture il y a 1 heure. S'il entend ce que nous avons mentionné, il n'est pas lié par le serment et n'a pas à faire une expiation ou une autre réparation. Et il dit au sujet du récit de Moise  :  فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِنْ شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ, « L’homme de son parti l’appela au secours contre son ennemi » (le récit – 15). ⇒ Al istighatha : c’est la demande de secours et la dissipation d’une dure épreuve. Dans la version de Muslim:" Que celui qui jure, qu'il jure par Allah ou se taise!" Sheikh Al ‘Uthaymin, Peut-on s’appuyer sur les ahadiths “mawqouf” et est-ce que le hadith “maqtou'” rentre dans la catégorie des hadiths faibles ? ». 3. Le jugement porté sur la demande d’aide (isti’ana) et de secours (istighatha) auprès des créatures. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Le bain rituel et ses obligations (dossier), Khutba qui fait trembler les coeurs (vidéo). Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : ‹Croyez en votre Seigneur› et dès lors nous avons cru. La première catégorie de versets . Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété, homme de son parti l’appela au secours contre son ennemiÂ. Nous avons récemment publié un article concernant le fait de “jurer par autre qu’Allah en Islam”, et nous avons vu, grâce à la réponse de Sheikh Al-Uthaymîne (rahimuLlah), que ceci n’est pas permis, et que l’on ne pouvait jurer que par Allah. Par conséquent, il a mécru en Allah. Le serment (yamine) est l’affirmation d’un fait en citant le nom d’un être (ou d’une chose) vénéré de façon spécifique. D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui jure sur un autre qu'Allah a certes mécru ». Et l’une des raisons pour lesquelles Il jure par quelque chose est pour illustrer son Majestueux Pouvoir. Le fait de jurer par autre qu'Allah est du polythéisme mineur, si la personne ne cherche pas à magnifier celui par qui il jure comme l'on magnifie Allah. C’est un droit qu’Allah a rendu obligatoire à lui-même en leur faveur, personne ne le lui a obligé. ‘Aqidat-ul Tawhid de Sheikh Al Fawzan حفظه الله traitant des bases de la croyance d’Ahl Sounnah wa al jama’a. C’est à dire : Ne prêtez serment qu’en cas de nécessité, en état de bienfaisance et de sincérité. : c’est la demande de secours et la dissipation d’une dure épreuve. Unicité - التوحيد. Et si cette demande était équivalente auprès des morts et des vivants, ils (les compagnons) n’auraient certainement pas pris ce qui est de moindre (à l’exemple de Al-Abbass رضي الله عنه) et délaissé ce qui est de mieux (c’est-à-dire le prophète صلى الله عليه وسلم). Mais même s’il est autorisé de jurer … est le fait de se rapprocher d’une chose, l’atteindre. L'Islam à la lumière du Coran et de la Sounnah. La sollicitation est de deux catégories : 1-La sollicitation permise, elle est de plusieurs formes : → La première forme : solliciter Allah par ses noms et attributs, Allah a ordonné cela, il dit, le Très-Haut :  وَلِلَّهِ الأَسْمَاءُ الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا وَذَرُوا, الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي أَسْمَائِهِ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ, « C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Et lorsque le serment par une créature sur une autre créature est interdit et que c’est un acte de polythéisme comme il est cité dans le hadith, comment en ait-il alors du serment par une créature sur le créateur !!! 0 3 [Total : 0 Moyenne : 0/5] D’après Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui jure par un autre qu’Allah a certes mécru ou associé ». En effet, le fait de juger par une personne est un symbole de glorification, de ce fait, ceci ne revient qu à Allah, le Très Haut. Et lorsqu’il décéda, ils demandèrent cela à son oncle, Al-AbbasÂ. Et il était tout à fait possible qu’ils aillent auprès de sa tombe afin de solliciter (Allah) par son intermédiaire (c’est-à-dire si cela était permis) ils ne le firent donc pas,Â. Qu’il soit exalté. Et si ‘al ba’ est utilisé pour exprimer la cause, alors Allah n’a pas désigné le fait de le solliciter par l’intermédiaire des créatures comme étant une cause à sa réponse, et il n’a point légiféré cela pour ses serviteurs. {Et n'attribuez pas à Allah d'égaux alors que vous savez}, I'anat l'moustafid (charh kitab tawhid), Cheikh Salih Al Fawzan, Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan -, Mariage - Divorce - الزواج و الطلاق (492), Croyance Et Innovations - الإيمان، العقيدة و بدع (289), Médecine Prophétique - Exorcisme الطب النبوي (272), Enfants - Éducation Et Enseignement - الأطفال (243), Distraction - Musique - Image - Sport Et Internet (194), Invocation دعاء - Evocation ذكر الله (189), Individus Et Réfutations - أشخاص و ردود (170), Fêtes En Islam - Vendredi Et Fêtes Innovées (164), Mort Et Funérailles - الموت والجنازة (161), Péchés Et Repentir - الذنوب و التوبة (149), Voie Des Pieux Prédécesseurs - طريق السلف الصالح (120), Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة (114), Appel À La Religion - الدعوة الإسلامية (109), Commerce - Usure Et Métier - تجار- رشوة -ربا و عمل (105), Aliments Et Boissons - الأطعمة والأشربة (104), Mosquée - Appel À La Prière - مسجد و الاذان (89), Mohamed صلى الله عليه وسلم - Sounnah السنة (84), Langue Et Civilisation Arabe - اللغة العربية (82), Hadith - الأربعين النووية - مصطلح الحديث (80), Mois De L'hégire Et Mois Sacrés - الشهر (74), Compagnons Et Tabi'un - صحابة و التابعون (49), Monde De L'invisible (Anges -Démons -Ibliss) - الغيب (45), Prophètes Et Messagers - الأنبياء والرسل (24). Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien. C’est donc le fait de le solliciter par sa promesse sincère, non par le droit des créatures. Demander l’intercession des morts est également prohibé, car Omar ibn al khattab, Mou’aouiya et leurs contemporains d’entre les compagnons ainsi que ceux qui les suivirent dans la bienfaisance, au moment où ils souffrirent de sécheresse, ils demandèrent la sollicitation et l’intercession des vivants d’entre eux afin qu’ils invoquent (Allah) pour bénéficier de la pluie, à l’exemple de Al-Abass et Yazid Ibn al-Asswad. Dans la langue arabe, le Half signifie prêter serment. La deuxième est que ce droit dont Allah fait tantôt grâce à une de ses créatures, est un droit qui est spécifique, restreint à lui, personne n’a de relation avec lui dans ce droit. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux,  d’invoquer Allah pour eux. Omar, “Ô seigneur nous te sollicitions par ton prophète صلى الله عليه وسلÙ,  alors tu nous (abreuvais) de pluie (aujourd’hui) nous te sollicitons par l’oncle du prophète صلى الله عليه وسلÙ,  lorsqu’ils ne purent solliciter (Allah) par le prophète,  de manière légitime, comme ils le faisaient. Selon Ibn 'Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit: «Dieu le Très-Haut vous interdit de jurer par vos pères. La sollicitation (d’Allah) par le droit des créatures est un acte interdit. Pureté a Toi!» (Les prophètes – 87). Jurer par le nom d'un autre qu'Allah fait partie des grands interdits pouvant entraîner la mécréance. Il y avait du temps du prophète صلى الله عليه وسلم un hypocrite qui causait du tort aux croyants, quelques-uns dirent alors : “Venez avec nous, nous allons demander secours au prophète صلى الله عليه وسلم de cet hypocrite”, le prophète صلى الله عليه وسلم dit alors : “On ne demande pas mon secours, on demande le secours d’Allah” (Rapporté par Tabarani). Jurer par un autre qu’Allah est considéré comme un acte de polythéisme mineur chez les savants, il faut donc y prendre garde car cela peut mener au polythéisme majeur. Demander l’intercession des morts est également prohibé, car Omar ibn al khattab, Mou’aouiya et leurs contemporains d’entre les compagnons ainsi que ceux qui les suivirent dans la bienfaisance, au moment où ils souffrirent de sécheresse, ils demandèrent la sollicitation et l’intercession des vivants d’entre eux afin qu’ils invoquent (Allah) pour bénéficier de la pluie, à l’exemple de Al-Abass et Yazid Ibn al-Asswad, Et ils ne demandèrent pas cela au prophète, ou auprès de sa tombe et ni à personne d’autre, ils prirent plutôt en échange Al-Abass et Yazid. « Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]. Allah leur ouvrit une issue, ils sortirent ensuite tout en marchant. Les textes convergent sur l’interdiction de jurer par un autre qu’Allah (U)et il n’y a pas de divergence parmi les gens de science sur l’interdiction de cela lorsque la personne qui jure a comme intention de vénérer ce par quoi elle jure comme elle vénère Allah (U). "Celui qui jure par autre qu'Allah a certes mecru ou associé". Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. "Celui qui jure par autre qu'Allah a certes mecru ou associé". – Al Lajna d Da’ima lil Bouhouthi wal Ifta, Qui sont les salafs dans la terminologie religieuse ? Si cela est interdit en ce qui le concerne, alors (demander à) un autre que lui (est interdit) à plus forte raison. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien. » (La famille d’Imran – 193). 18 juillet 2009 Le détail de tout cela est ce qui suit : → Demander l’invocation des morts est un acte interdit: Le mort n’a pas la possibilité d’invoquer (Allah) comme il pouvait le faire dans la vie. Celui qui jure sur un autre qu'Allah a certes mécru Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Le détail de tout cela est ce qui suit : Demander l’invocation des morts est un acte interdit, : Le mort n’a pas la possibilité d’invoquer (Allah) comme il pouvait le faire dans la vie. Également (nous observons) dans le hadith qu’il n’y a pas de décrit le fait de solliciter (Allah) par le droit d’une personne bien précise, il est plutôt cité le droit des demandeurs de façon générale, et ce droit-là, Allah a promis d’y répondre. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait.Â. Que celui qui souhaite jurer, ne jure que par ALLAH ou se taise !! Quiconque jure au nom d'un autre qu'Allah n'est pas engagé par son serment, celui-ci n'étant pas à respecter. Il ne faut jurer que par Allah, Exalté soit-Il. "le fait d'attribuer à Allah des  égaux est du polytheisme, plus caché que le cheminement d'une fourmi sur une roche noire dans l'obscurité de la nuit. Il (Moise) dit : ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi›. ⇒  Al-wassila est le moyen de se rapprocher d’une chose (qurba),  وَابْتَغُوا إِلَيْهِ الْوَسِيلَةَ, « cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui » (La table servie – 35). Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. – Sheikh Al ‘Uthaymin, Est ce que les biens de l’enfant non pubère et de la personne démente (majnoun) sont soumis à l’obligation de la zakat ? La multiplication des serments et le mensonge (que l’on affirme par le serment) sont preuves de mésestime envers Allah et de manque de vénération. »[2] Donc, il ne faut pas jurer par autre qu’Allah, quelque soit la créature, quand bien même ce serait par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, Jibrîl, les autres messagers, les anges ou les êtres humains. Cette forme est interdite, c’est du polythéisme majeur. Allah ta'ala a dit (traduction rapprochée) : Et n'attribuez pas à Allah d'égaux alors que vous savez. {Et n'attribuez pas à Allah d'égaux alors que vous savez}. Proférer des jurons, des blasphèmes, pour marquer son irritation, son mécontentement à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose : Jurer après un maladroit. L'Islam à la lumière du Coran et de la Sounnah. ⇒ Al isti’ana: c’est la demande d’aide et de soutien dans une affaire. Mais si il cherche à magnifier la créature comme l'on magnifie Allah alors cela devient du polytheisme majeur. Le fait d’unifier Allah (U)dans la vénération est un des droits de l’Unicité de l’Adoration.  détesta qu’on utilise ce terme en ce qui le concerne et même s’il était capable de réaliser cela durant sa vie, de façon à protéger l’unicité et à barrer toutes les routes menant au polythéisme, et par bon comportement et par modestie devant son seigneur, et de manière à prévenir sa communauté des moyens conduisant au polythéisme dans les paroles et les actes. Le fait de jurer par autre qu'Allah Traduction d'un texte de Cheikh Salih al Fawzân. ♦ L’interdiction de prêter serment par Allah (dans le but d’affirmer) consciencieusement un mensonge (serment ghamouss). Mais il relève du chirk subtil, à moins que l'on entende vénérer celui par le nom duquel on jure comme on vénère Allah ou exprimer la croyance qu'il participe à la gestion des affaires de l'univers ou qu'il mérite qu'on l'invoque au lieu d'Allah, si tel est le cas la pratique entraîne une mécréance majeure. Et c’était Notre devoir de secourir les croyants. Puis il fit, dans les ténèbres, l’appel que voici: ‹Pas de divinité à part Toi! Le fait que celui qui obéit a droit à une récompense, ce droit-là est une grâce et un bienfait (d’Allah), ce n’est pas un droit qui est la contrepartie d’un autre comme c’est le cas entre les créatures. Jurer sur un autre qu'ALLAH ... On rapporte qu'Ibn 'Omar (das) entendit quelqu'un dire: «Non, par la Kaaba!» Ibn 'Omar lui dit: «Ne jure pas par autre que Dieu car j'ai entendu le Messager de Dieu . est utilisé pour exprimer la cause, alors Allah n’a pas désigné le fait de le solliciter par l’intermédiaire des créatures comme étant une cause à sa réponse, et il n’a point légiféré cela pour ses serviteurs. → La quatrième forme : Solliciter Allah en lui montrant notre faiblesse, le besoin et la nécessité qu’on a de lui, comme Ayoub  dit:  أَنِّي مَسَّنِي الضُّرُّ وَأَنْتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَÂ, « ‹Le mal m’a touché. C’est ainsi que l’on interprète la parole d’Ibn c Abd Al-Bar dans son livre intitulé At-Tamhîd, (vol. ♦ Permission de jurer par Allah, en cas de sincérité, lors d’une nécessité. "Celui qui jure par autre qu'Allah a certes mecru ou associé". → La sollicitation (d’Allah) par le droit des créatures est un acte interdit, et cela pour deux raisons : ♦ La première est qu’Allah n’a pas de devoir envers qui que ce soit, pureté à lui, il est celui qui fait grâce aux créatures comme il dit :  وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَÂ, « Et c’était Notre devoir de secourir les croyants. » (Les Romains – 47). Dans ce hadith, le Prophète (sur lui la paix et le salut) informe d'un fait qui a valeur d’interdiction : Quiconque jure par un autre qu’Allah, parmi les créatures, fait de celui par lequel il a juré un associé à Allah. un hypocrite qui causait du tort aux croyants, quelques-uns dirent alors : “Venez avec nous, nous allons demander secours au prophète صلى الله عليه وسلÙ, “On ne demande pas mon secours, on demande le secours d’Allah”.  → La sixième forme : Solliciter Allah en reconnaissant les péchés commis :  قَالَ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي فَاغْفِرْ لِيÂ, « Il (Moise) dit : ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi›. » (Le récit – 16). Il est nommé ainsi car il plonge (ghamassa) son auteur dans le feu et le châtiment (NDT)). : c’est la demande d’aide et de soutien dans une affaire. Langue: Français. Il est interdit de jurer par autre qu'Allah. – Sheikh ‘Abdoullah Al Boukhari, Conseil d’une valeur inestimable de la part d’un érudit – Sheikh Rabi’ Al Madkhali, Il n’est pas légal de se rebeller contre le détenteur de l’autorité – Sheikh Saleh Al Fawzan, Le hadith des 73 factions – Sheikh Saleh Al Fawzan, Quand l’individu sort-il de la salafiya ? 2- Il est interdit de jurer par autre qu’Allah, exalté soit-Il, et il est donc interdit de jurer par le Prophète ou par la Ka’ba et encore moins par quoi que ce soit d’autre. démontrant ainsi que la sollicitation par les morts est interdite, ainsi que leur demander l’invocation et l’intercession. : Solliciter Allah en lui montrant notre faiblesse, le besoin et la nécessité qu’on a de lui, comme Ayoub, ‹Le mal m’a touché. ِعْ كُلَّ حَلاَّفٍ مَهِينٍ, « Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable » (La plume – 10),  وَاحْفَظُوا أَيْمَانَكُمْÂ, « Et préservez vos serments » (La table servie – 89). Le prophète صلى الله عليه وسلم détesta qu’on utilise ce terme en ce qui le concerne et même s’il était capable de réaliser cela durant sa vie, de façon à protéger l’unicité et à barrer toutes les routes menant au polythéisme, et par bon comportement et par modestie devant son seigneur, et de manière à prévenir sa communauté des moyens conduisant au polythéisme dans les paroles et les actes. : Solliciter Allah par la foi, par les bonnes œuvres accomplies par le solliciteur, comme Allah dit au sujet des gens de la foi: Seigneur ! Celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou se taise. Cet acte est un manque de considération envers Allah, pureté à lui. by -calibreplume (اسنة) with 1,148 reads. Être mal assorti avec quelque chose ; produire un effet disparate ; détonner : Une construction moderne qui jure avec le reste du quartier. Le fait de jurer par autre qu'Allah est du polythéisme mineur, si la personne ne cherche pas à magnifier celui par qui il jure comme l'on magnifie Allah. : Le hadith qui concerne le sujet est le suivant : “Lorsque vous implorez Allah alors implorez-le par mon rang, mon rang est certes auprès d’Allah hautement élevé”, La sollicitation (d’Allah) par l’entité des créatures est un acte prohibé, (C’est à dire la préposition ‘par’ qui est la traduction de ‘al ba’),  est utilisé pour le serment, alors c’est un serment par Allah le Très-Haut. 'Umar Ibn Al Khattab (qu'Allah les agrée) relate que le messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit:" Certes, Allah vous interdit de jurer par vos pères." Et la parole de la personne à son compagnon : "Ce que Allah a voulu et ce que tu as voulu", et la parole de la personne: "Si ce n'était Allah et untel". Bismi Allah el Rahman el Rahim Au nom d'Allah, le Tout Miséricordie Et comme dans le hadith (relatant l’histoire) des trois personnes qui furent empêchées de sortir à cause de la chute d’un rocher qui leur bloqua l’ouverture de la caverne. Or, la sanctification est un droit qui revient à Allah (exalté soit-il). – Sheikh Mouqbil, Le fanatisme envers les madha’ibs et les machaykhs – Sheikh ‘Abderrahman ibn Qassim An Najdi, Le conseil au détenteur de l’autorité doit se faire en privé – Sheikh Rabi’ Al Madkhali, Je souhaite ouvrir un commerce pour y vendre des parfums – Sheikh Al Fawzan, La circoncision après le décès – Fatawa al lajna ad da’ima, L’interdiction d’assister aux fêtes et célébrations des mécréants et de les aider à les célébrer – Sheikh Saleh Al Fawzan, Construire un masjid ou une école de Quran ? Jurer par un autre qu’Allah (U)fait partie du polythéisme (shirk) qui concerne l’Unicité de l’Adoration (Tawhîd Al-‘Ulûhiyyah) car c’est une forme de vénération d’un autre qu’Allah (U)en jurant par cet autre. Donc, glorifier autre qu Allah relève du « Shirk ». Et si cette demande était équivalente auprès des morts et des vivants, ils (les compagnons) n’auraient certainement pas pris ce qui est de moindre (à l’exemple de Al-Abbass, ) et délaissé ce qui est de mieux (c’est-à-dire le prophète, La sollicitation (d’Allah) par le rang du prophète صلى الله عليه وسلÙ. Cela s’oppose à une unicité parfaite (, “Trois (personnes), Allah ne leur parlera pas, ne les purifiera pas et ils auront un sévère châtiment…., un homme considère (le serment par) Allah comme une marchandise lui appartenant : il n’achète et ne vend qu’en jurant (par Allah)”, (Rapporté par Tabarani dans les trois mou’djam et authentifié par l’imam Albani dans sahih a-targhib wa tarhib (hadith 1788) (NDT), La menace du châtiment est (ici) très sévère, Il est également interdit de prêter serment par Allah lorsqu’on ment, ce serment est le serment, (Serment servant à affirmer un mensonge prémédité. ♦ L’interdiction de prêter serment par un autre qu’Allah, comme jurer sur l’honneur (confiance), sur la ka’ba (la maison d’Allah) ou sur le prophète صلى الله عليه وسلم, et que tout cela fait partie du polythéisme. C’est, autrement dit, confirmer un point en évoquant une chose sanctifiée. Les termes employés par l'auteur de la question restent ambiguës. Et il était tout à fait possible qu’ils aillent auprès de sa tombe afin de solliciter (Allah) par son intermédiaire (c’est-à-dire si cela était permis) ils ne le firent donc pas, démontrant ainsi que la sollicitation par les morts est interdite, ainsi que leur demander l’invocation et l’intercession. L’interdiction de multiplier les serments par Allah. religion. Ils prirent Al-Abbass رضي الله عنه à la place du prophète صلى الله عليه وسلم lorsqu’ils ne purent solliciter (Allah) par le prophète صلى الله عليه وسلم de manière légitime, comme ils le faisaient. « Le fait de jurer par autre qu Allah, le Très Haut, par exemple : « par ta vie, par ma vie ou encore je jure par le peuple ou autre que cela est interdit, plus grave, ceci fait partie du « Shirk » (attribuer un associé à Allah). Ceci consiste a ce que tu dises "Par Allah et par ta vie o untel", "par ma vie", et que tu dises "Si il n'y avait pas eu ce petit chien les voleurs seraient venus", "Si il n'y avait pas les canards dans la maison les voleurs seraient venus".  est le moyen de se rapprocher d’une chose (, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui, C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Définitions de jurer. Mais si il cherche à magnifier la créature comme l'on magnifie Allah alors cela devient du polytheisme majeur. L'auteur (Mohammed ibn 'abdilwahhab) a dit qu'Ibn 'Abbas a dit : "le fait d'attribuer à Allah des  égaux est du polytheisme, il est plus caché que le cheminement d'une fourmi sur une roche noire dans l'obscurite de la nuit". D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé ». Sheikh ‘Uthaymin. Il est également interdit de prêter serment par Allah lorsqu’on ment, ce serment est le serment ghamouss (Serment servant à affirmer un mensonge prémédité. Read |Jurer sur autre qu'Allah| from the story Le saviez-vous? Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : ‹Croyez en votre Seigneur› et dès lors nous avons cru. – Sheikh Al ‘Uthaymin, La hijra des prophètes – Sheikh Muhammed Al Khoudari avec les commentaires de Sheikh Al ‘Uthaymin, Pas de leg testamentaire en faveur d’un héritier – Al-Imam Muhammed ibn ‘Ali Ash-Shawkani, Celui qui lorsqu’on réprouve sa mauvaise action déclare : “Je suis libre d’agir comme je l’entends” ? Note : Ceux qui jugent avec autre que ce qu’Allah a révélé sont de quatre genres : 1-Ceux qui disent que juger avec la législation musulmane est meilleur, mais qu’il n’y a aucune interdiction de juger avec d’autres lois. • Cela est de la mécréance faisant sortir de l’Islam. Il existe également d’autres situations pour lesquelles les jurisconsultes déclarèrent qu’il était obligatoire de jurer. Et ils ne demandèrent pas cela au prophète صلى الله عليه وسلم ou auprès de sa tombe et ni à personne d’autre, ils prirent plutôt en échange Al-Abass et Yazid. ALLAH nous a interdit, nous humains, de jurer par quelque chose autre que lui. Si cela est dans ce que le prophète صلى الله عليه وسلم  était apte à accomplir durant sa vie, alors comment peut-on lui demander secours après sa mort, et lui demander des choses que seul Allah soit capable de faire. Et dans une autre version, 'Umar (qu'Allah les agrée) a dit:" Par Allah! Et s’il s’agit de polythéisme mineur, cela est (tout de même) plus grand que le mensonge. © 2014 Copyright Salafislam.fr. Et vous ne voudrez que si Allah le Seigneur des mondes le veut. Qu’il soit exalté.Â. La vénération est un droit (qui revient) à Allah, le Très-Haut, il n’est donc pas permis de jurer par un autre qu’Allah, Les savants se sont unanimement mis d’accord sur le fait que le serment n’est valable que par Allah ou par ses noms et attributs, et que le serment par un autre qu’Allah est interdit et qu’il est une forme de polythéisme, conformément à ce que rapporte Ibn Omar, “Celui qui jure par un autre qu’Allah a commis un acte de mécréance ou de polythéisme”, Rapporté par Ahmed et Tirmidhi et al-Hakim et authentifié par Albani voir la version du hadith dans le hadith 2042 de a-silsila a-sahiha (NDT. ) Et en plus il ne doit rendre compte à personne. Qu'en est-il du fait de jurer par le Coran ???  ou par l’entité des créatures ou leurs droits. La demande d’aide et de secours des créatures est de deux catégories : 1- Demander l’aide et le secours des créatures dans ce qu’ils sont capables d’accomplir, cela est permis comme Allah dit :  وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَىÂ, « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété » (la table servie – 2). Et lorsqu’il décéda, ils demandèrent cela à son oncle, Al-Abbas رضي الله عنه  qui invoqua (Allah) en leur faveur. → La cinquième forme : Solliciter Allah en demandant aux hommes pieux qui sont en vie de l’invoquer (invoquer Allah en la faveur du solliciteur) comme l’ont fait les compagnons lorsqu’ils souffrirent de sécheresse, ils demandèrent au prophète صلى الله عليه وسلم d’invoquer Allah pour eux.

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