Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car la plus grande partie des conjectures est péché. » (3). La foi est que tu crois en Allāh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, en Le Jour Dernier et que tu crois que Dieu a prédestiné le bien et le mal. Une petite anecdote de la vie quotidienne servira d’illustration : Une personne raconte : « Je me trouvais en face d’un homme dans le train, habillé en … De même, il n'est pas permis au musulman de dire à son frère : Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan -, Mariage - Divorce - الزواج و الطلاق (492), Croyance Et Innovations - الإيمان، العقيدة و بدع (289), Médecine Prophétique - Exorcisme الطب النبوي (272), Enfants - Éducation Et Enseignement - الأطفال (243), Distraction - Musique - Image - Sport Et Internet (194), Invocation دعاء - Evocation ذكر الله (189), Individus Et Réfutations - أشخاص و ردود (170), Fêtes En Islam - Vendredi Et Fêtes Innovées (164), Mort Et Funérailles - الموت والجنازة (161), Péchés Et Repentir - الذنوب و التوبة (149), Voie Des Pieux Prédécesseurs - طريق السلف الصالح (120), Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة (114), Appel À La Religion - الدعوة الإسلامية (109), Commerce - Usure Et Métier - تجار- رشوة -ربا و عمل (105), Aliments Et Boissons - الأطعمة والأشربة (104), Mosquée - Appel À La Prière - مسجد و الاذان (89), Mohamed صلى الله عليه وسلم - Sounnah السنة (84), Langue Et Civilisation Arabe - اللغة العربية (82), Hadith - الأربعين النووية - مصطلح الحديث (80), Mois De L'hégire Et Mois Sacrés - الشهر (74), Compagnons Et Tabi'un - صحابة و التابعون (49), Monde De L'invisible (Anges -Démons -Ibliss) - الغيب (45), Prophètes Et Messagers - الأنبياء والرسل (24). L'islam protège également l'honneur des gens. Définitions de juger. Cours de science islamique en direct tous les dimanches à 12h (Paris) sur notre chaîne YouTube. » (4). Enfin, il est nécessaire qu'il soit posé, réfléchi, fasse preuve de retenue et qu'il ne se précipite pas dans les choses. Le Messager de Allāh a dit: « إذا كانت ليلة النصف من شعبان فقوموا ليلها وصوموا نهارها » qui signifie: « Lorsque c'est la nuit de la mi-Chabane, accomplissez des actes surérogatoires pendant sa nuit et faites le jeûne pendant sa journée ». En ce qui concerne le rêve dans lequel vous subissez une agression, le point important est de savoir qui vous agresse. Invocation durant la nuit de mi Chabane, Règles Importantes Concernant l'Apostasie, la Mécréance et le Blasphème. Les préjugés, les idées reçues, les a priori… Qui en a ? L'Importance d'Apprendre l'Islam Pour nous contacter ou poser des questions sur la religion musulmane ou faire une demande de cours gratuit de science islamique, veuillez nous envoyer un mail à site.islam.ms@gmail.com. Le terme martyr ne peut être attribué qu’à quelqu’un qui remplit ses conditions. Les savants sunnites sont unanimes qu'il y a des paroles, des actes et des croyances qui annulent l'Islam, même si elles sont dites en plaisantant ou en colère ou par ignorance du jugement tel que insulter Dieu, les prophètes, l'Islam ou approuver la mécréance ou aider à la mécréance. En Donc en islam, insulter les autres ou rire d'eux n'est pas permis. هرةٌ للفم ومرضاةٌ للرب » qui signifie : « Le siwâk est une purification pour la bouche et une cause pour obtenir l’agrément du Seigneur ». Question : Il y a des gens qui disent qu'on ne peut jamais juger quelqu'un d'égaré quand émane de lui l'égarement, ni mécréant quand émane de lui la mécréance ni pervers quand émane de lui la perversité, car seul Allah le sait et qu'on ne connait pas ce qu'il y a dans son cœur. Il est du devoir de tout musulman de conserver son Islam et de le garder de tout ce qui le corrompt, l'annule et le rompt, c'est-à-dire de l'apostasie [ar-riddah], comme le fait de douter au sujet de Allāh, de Son Messager, du Qour'ân, du jour dernier, du paradis, de l'enfer, de la récompense, du châtiment ou de toute autre chose du même genre faisant partie de ce qui fait l'objet de l'Unanimité et qui est connu d’évidence dans la religion. Quelqu’un de malade en islam, symbolise le chagrin face à … Il se peut que dans le monde réel que vous soyez anxieux et ayez peur de quelqu'un. Prendre, en qualité d'arbitre, une décision au sujet d'un litige : Être appelé à juger un différend. Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, dit encore : « Aucun d'entre vous n'atteindra la foi parfaite jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. Il est donc nécessaire de s'améliorer soi-même dans un premier temps, puis d'essayer d'améliorer la condition des autres, par amour du bien pour eux et pour les conseiller. Se faire une idée de quelque chose, l'imaginer : Jugez de ma surprise. En outre, celui qui n'a pas de science ne doit pas prononcer de jugements en se basant uniquement sur son opinion ou son avis, ou sur ce que lui dicte son ego (Nafs). Comment un incroyant peut-il devenir martyr alors que la Charî‘a le condamne au Feu éternel et que le Paradis lui est interdit. » (6). Etablissez la concorde entre vos frères. En Islam Il est obligatoire de juger selon la loi de l'Islam et mettre en garde contre les égarés qui falsifient la religion La Science de la Religion est la Vie de l’Islam. Évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet : Jury qui juge les candidats à un concours. L’Imam Al-Qourtoubi confirme que la voie des gens de la vérité est de croire que Allāh n’est ni dans les cieux, ni au-dessus des cieux, ni sur terre. Et il explique que le verset « A-'amintoum man fis-samâ' » [sôurat Al-Moulk], ainsi que le Hadîth de la femme esclave (jâriyah) et les autres textes de cet ordre, ne sont pas à prendre selon le sens apparent, mais qu’ils doivent être interprétés de manière correct. Il est donc du devoir du musulman de se préserver de ce genre de situations. Ainsi, si l'on est doué de science religieuse, on juge en fonction de ce qui nous est apparu vrai. Allāh dit ce qui signifie: « Dieu est Celui Qui a fait descendre sur toi le Livre qui comporte des 'âyah explicites qui sont la base du Livre et d'autres non explicites. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Je dirais même que juger les autres est l’une des choses que j’ai remarquées le plus envers de … Etablissez la concorde entre vos frères » (1). Comportement - أخلاق و آداب. Ce qui Annule l'Islam, Les Sortes de Mécréance et les Catégories de Mécréants. Et tout le bien que vous faites, Allāh le sait. Allez dans une maison, et vous entendrez le … Quant au fait de dire : « Untel est mauvais et untel est comme ça ... », ce n'est pas toléré religieusement pour le musulman de dire cela de son frère musulman, sauf dans le cas où il est connu pour sa déviation et ses mauvaises intentions. Ce rêve prédit généralement l’arrivée d’un danger dans un avenir proche. En effet, juger et critiquer sans cesse peut être un frein aux relations personnelles et professionnelles. Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit aussi : Les Compagnons demandèrent : « Envers qui, Ô Messager d'Allah ? Cliquez pour agrandir... Donc dans le fond, ce hadith n'a aucun sens. Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان, Publié dans Et de même, on ne dit pas cela parce que ce n'est pas digne de Dieu, et puis c'est expliqué qu'ici ce qu'il est visé c'est " l'esclave de Dieu qui est tombé malade " mais Dieu attribue mariDtou au début à Lui-même mais dans le sens de la figure de style de ce qui est omis majâzou Hadhf c'est-à-dire l'esclave de Dieu est tombé malade. Le devoir le plus éminent à l’égard de Allāh de la part de Ses esclaves est de croire en Son unicité ta`âlâ (tawHîd) et de ne pas adorer autre que Lui (ne rien Lui associer). Définitions de juger. ». Il y a des paroles, des actes et des croyances qui annulent l'Islam, même si elles sont dites en plaisantant ou en colère ou par ignorance du jugement tel que insulter Dieu, les prophètes, l'Islam ou approuver la mécréance ou aider à la mécréance. L'Islam est la religion de tous les prophètes du premier 'Adam au dernier Mouḥammad. Kitâb ud-Da'wa, n°7, vol. Publié le Parce que pour un être humain, on ne parlera pas de juger un livre à sa couverture, mais bien de juger quelqu'un sur sa bonne mine. De même, il ne faut pas se baser sur l'information donnée par un pervers, car Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : « Ô vous qui avez cru ! Voir son ennemi marcher avec des béquilles, en rêve, indique que vous lui serez très dangereux. Tafsir Coran en Français, L’Importance d’Apprendre la science de la religion par transmission orale, Cours Islam Dourous, cours islamiques audio. Faire du vélo facilement, en rêve, indique que vous avez réussi à gérer toutes vos responsabilités sans contre temps. »... et tout ce qui correspond à ce genre de mauvais qualificatifs. Ach-charh al-moumti' (14/223). Envers Allah, Son Livre, Son Messager, et envers les dirigeants des musulmans et la. Si un pervers vous apporte une nouvelle, assurez-vous (de son authenticité) [de crainte] que par ignorance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. Ainsi l’ignorance n’est pas une excuse. Il est vrai que c’est difficile de changer la façon dont nous voyons les choses. L’injure de Allāh ne se limite pas qu'aux paroles vulgaires mais consiste en tout propos qui signifie une imperfection au sujet de Allāh, tout propos dans lequel il y a attribution à Allāh de ce qui n’est pas digne de Lui. » (9). La Parole de Allāh ta`âlâ dans Son Livre qui ne comporte pas d’incohérence qui signifie: « Le Hajj est accompli dans des mois bien définis, celui qui s’engage à accomplir le Hajj, qu’il n’y commette ni de rapports [sexuels], ni de grands péchés et ni de débats inutiles. Et quand est-il religieusement toléré de dire : « Untel est mauvais, untel est comme ci, ... » ? Et craignez-Moi en accomplissant les devoirs et en évitant les péchés, ô vous qui êtes dotés de raison. Ce Hadîth très clair nous montre ce qu'on trouve dans d'autres Hadîth et 'âyah non explicite à savoir le sens figuré, que les gens égarés utilisent à tort pour assimiler Dieu à Ses créatures, pour attribuer à Dieu la forme, la couleur, ou la quantité, donc là, c'est clair ils ne vont pas dire que le Hadîth veut dire que Dieu est tombé malade, ils ne vont pas dire cela. Toute parole, tout acte ou toute croyance qui signifie une moquerie ou un dédain à l’égard de Allāh, de Ses Livres, de Ses messagers, de Ses anges, des rites de la religion agréée par Allāh, des signes de la religion agréée par Allāh, de Ses 'âyah, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est une mécréance. De même, il n'est pas permis au musulman de dire à son frère : « Ô pervers ! Aucun d'entre vous n'atteindra la foi parfaite jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. Veuillez vous abonner pour recevoir les notifications. Quelqu’un qu’on aime en secret en rêve, invitation à accepter vos émotions et à les partager avec la personne aimée. » ou « Ô mauvais ! Pareillement, il ne faut pas accepter d'informations de qui que ce soit sans contrôle, ni vérification. La nuit de mi-Chabane est une nuit bénie. La mécréance est le plus grand péché que Dieu ne pardonne pas. Si quelqu'un insulte Allah Très-haut- à Allah ne plaise- dans un état d'ivresse le rendant inconscient de ce qu'il dit, on ne le juge pas mécréant. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : « Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). (4) Rapporté par Muslim, chapitre de la foi (55). Se faire une opinion sur quelque chose ou sur quelqu'un, porter une appréciation, un jugement de valeur à leur sujet : Si j'en juge par mon expérience. » (10). Se battre quelqu’un avec des béquilles, dans un rêve, vous prédit la notoriété. Est-il permis à une personne de s'auto-proclamer juge des gens dans toutes les situations ? Certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale » [rapporté par Al-Boukhâriyy]. » (7). » (2). (5) Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la foi (13) et Muslim, chapitre de la foi (45). Il ne faut donc pas se baser sur sa propre opinion car Allah le Très-Haut dit, De même, il ne faut pas se baser sur l'information donnée par un pervers, car Allah le Très-Haut dit, Il convient aussi de ne pas s'embourber dans les domaines à propos desquels on a aucune science, En outre, celui qui n'a pas de science ne doit pas prononcer de jugements en se basant uniquement sur son opinion ou son avis, ou sur ce que lui dicte son ego, Si l'on maudit une personne qui ne mérite pas la malédiction, elle s'appliquera sur celui qui l'a prononcée. Les croyants sont comparables à une construction dont les éléments se fortifient l'un l'autre. » (8). De plus, il n'y a aucun doute que le fait de juger les gens nécessite retenue et vérification. En général on nous juge sans même savoir qui on est et d'où on vient . Il lui incombe plutôt de s'abstenir, car la situation présente un grand danger : quiconque accuse son frère d'une chose dont il est innocent, ou le décrit par une caractéristique qui ne correspond pas à la réalité, verra, en retour, ces choses s'appliquer à lui, comme cela a été rapporté dans le hadith : « Si l'on maudit une personne qui ne mérite pas la malédiction, elle s'appliquera sur celui qui l'a prononcée. Rêver de quelqu’un qu’on connait, marque l’arrivée de bonnes nouvelles dans un proche avenir. 2, pages 168 et 170. Et quand est-il religieusement toléré de dire : « Les croyants ne sont que des frères. Pour qu'il y ait un cas de médisance avéré, il faut : – a) qu'il s'agisse de ce que les sources de l'islam elles-mêmes considèrent comme un défaut. Formes composées: Français: Espagnol: à en juger par [qch] loc adv + prép (selon, d'après) a juzgar por loc adv locución adverbial: Unidad léxica estable formada de dos o más palabras que funciona como adverbio ("en vilo", "de seguido", "a quemarropa"). Rêver d’un ami qui marche avec des béquilles représente l’aide d’un proche, en cas de besoin. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Appeler les gens à faire ce qu’on ne fait pas soi-même, Sayyid Qutb et Cheikh Rabi’ Al Madkhali qui devons nous suivre ? (10) Rapporté par Abû Dâwûd chapitre des bonnes manières (4908) ; At-Tirmidhî, chapitre du bon comportement (1978) d'après Ibn 'Abbâs ; Abû Dâwûd (4905) d'après Abû ad-Dardâ. Le prophète Mohammed a dit: {En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.} Il y a des gens qui disent qu'on ne peut jamais juger quelqu'un d'égaré quand émane de lui l'égarement, ni mécréant quand émane de lui la mécréance ni pervers quand émane de lui la perversité, car seul Allah le sait et tu ne connais pas ce qu'il y a dans son cœur. Il n’est donc pas attribué à un incroyant. » Il dit : « Envers Allah, Son Livre, Son Messager, et envers les dirigeants des musulmans et la communauté en général. Il ne faut pas que ce soit fait dans le but de rabaisser les autres ou pour dévoiler leurs défauts, car ça, l'islam l'interdit. (2) Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des injustices (2446) et Muslim chapitre du bon comportement (2585). ↳Réponse : Ceci n'est pas vrai, c’est une parole fausse, celui qui dit ça se trompe. Le Messager de Allâh صلى الله عليه وسلّم a dit: « مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ », ce qui signifie: « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion. On ne juge les gens qu'en se basant sur la science religieuse. Tout dépend du contexte, en fait :^) – ftpo Oct 1 '19 at 20:30 Dans ce cas, on ne dit pas : « Il s'est autoproclamé juge des gens. Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes en ces termes: Ô … et réjouit toi car nul ne subira d'injustice le jour de la reddition des comptes. Allez dans une cours de récréation, et vous entendrez des enfants juger d'autres enfants. Allāh dit dans sourat an-Niçâ' 'âyah 48 ce qui signifie: « Certes Allāh ne pardonne pas qu'on adore autre que Lui et Il pardonne ce qui est en-deçà à qui Il veut ». Le Messager de Allāh, á¹£alla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit: « مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ » qui signifie: « Celui pour qui Allāh veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la religion certes la science de la religion s'acquiert par transmission orale », [rapporté par Al-Boukhâriyy]. Quant à la personne qui adhère à l’Islam avec conviction et prononce les deux attestations, elle est musulmane, même si sa conversion n’est pas officiellement enregistrée, et même si elle ne se présentait pas à un tribunal ou un centre islamique pour se faire délivrer une attestation, et même si elle n’en faisait pas part au public. Notre société nous a habitués et éduqués à juger les gens : sur leur habillement, leur manière d’être, leur comportement, leur façon de parler. Juger quelqu’un équivaut à ne pas comprendre pourquoi cette personne est telle qu’elle est. Insulter Dieu fait sortir de l’Islam. Les cours restent en ligne. L'Importance d'Apprendre l'Islam, Paroles des Savants Musulmans sur Apostasie, Mécréance, Blasphème, Préserver sa Foi: Éviter Apostasie, Mécréance, Blasphème, L’Imam Al-Qourtoubi explique le Hadîth de la femme esclave et le verset « A-amintoum man fi s-samâ' », La Foi Musulmane et ce qui l'Annule. Allah le Très-Haut dit aussi (traduction rapprochée) : « Entraidez-vous dans l'accomplis-sement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas. Celui qui sait cela à son sujet doit dire ce qu'il sait de sa perversion et sa déviation, à condition qu'il y ait un intérêt religieux, comme le fait de mettre les gens en garde contre cette personne afin de repousser le danger qu'il représente.