Jantes millimétriques sur SRD Turbo, en alliage léger sur STI. volkswagen Polo V 2009-2017 : les moteurs en détails (consommation, fiabilité et avis) pour faire le bon choix. Produite entre les années 1975 et 1985, ce fut la première grande routière de la marque depuis la 601, 40 ans plus tard. Les journalistes contemporains ont attribué ceci à différentes raisons, parmi lesquelles un manque d'ambition. Essai Volkswagen ID.4 : L'électrique ... une histoire de flûte... Nouvelle Peugeot 308 : Et si la 308 était mieux qu'une Allemande ... ? Le dessin de la carrosserie est signé Pininfarina, en collaboration avec Paul Bracq notamment pour le tableau de bord. © Copyrights 2021. Tableau récapitulatif des caractéristiques techniques des différents modèles et versions de la Peugeot 604. Les Peugeot 308 première génération étaient dotées de plusieurs motorisations essence ou diesel. La voiture était si difficile à faire démarrer que certains propriétaires devaient la garer en haut d'une pente pour pallier ce défaut. Il n’existait pas moins de 5 boîtes de vitesses différentes manuelles ou automatiques. Forum Sujets Réponses Derniers messages; L'actualité du PSG Pour débattre sur l'actu, les matches et les joueurs de l'équipe pro 1,142 On constate par ailleurs que pendant les années 1970, Peugeot et Citroën ont exploré des pistes radicalement différentes pour aborder le segment des voitures haut de gamme : sobre et discret pour la 604, original et d'avant-garde pour la Citroën CX. L'opinion de l'époque s'accordait à qualifier l'auto de « très confortable » : Cependant, un autre journaliste, tout en saluant le confort de la 604, conclut son article en affirmant malgré tout que les "Jaguar XJ6, BMW 525/528, Fiat 130, Mercedes 280E et Volvo 264 GL, les concurrentes directes de la 604, [n'avaient] aucun souci à se faire face à cette nouvelle voiture qui voudrait apparaître comme une redoutable nouvelle-venue". Il est à noter que la Peugeot 604 a été produite sous licence en Corée du Sud par Kia entre 1979 et 1981 à 381 exemplaires[5]. Elle avait été étudiée avec un empattement allongé de 17 cm (la version VIP ), ou un empattement allongé de 25 cm (version 2 VIP ). La version USA est plus longue de 16,5 cm. La voiture et la marque sont rapidement un désastre financier. Le véhicule et ses caractéristiques générales, La controverse sur le volume du coffre à bagages, Liste des véhicules officiels du président de la République française, Histoire et fiche technique de la Peugeot 604, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Peugeot_604&oldid=179892430, Voiture officielle de président de la République française, Pages avec des arguments non numériques dans formatnum, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Avant : roues indépendantes pseudo-McPherson (triangles inférieurs), ressorts hélicoïdaux entourant l'amortisseur et barre antiroulis, "Parfaitement indifférente au revêtement, à la pluie, au tracé, elle reste parfaitement accrochée...", "La plus belle qualité routière de la 604 paraît être son freinage...", "En ce qui concerne l'équipement, on attendait une finition plus recherchée et un équipement moins standard", "La plus grosse, la plus longue et la plus belle voiture française, tels sont les épithètes qui reviennent constamment lorsqu'on évoque la 604...", AM 1978 - au Salon de l'automobile de Francfort, présentation de la 604 TI V6 (, AM 1979 - montage en série des ceintures de sécurité à l'arrière, la, AM 1980 - La 604 TI "Grand Confort" est équipée du verrouillage centralisé, d'un toit ouvrant et de 4 vitres électriques, du pare-brise en verre triplex, de glaces teintées et de jantes millimétriques pour pneumatiques Michelin. La Peugeot 604 n'a connu aucun succès à l'exportation. L'ancienne Fiat 500 Abarth était pourvue d'un caractère bien trempé, des régimes moteur affolants pour l'époque. Acheter une Volkswagen d'occasion en ayant l'assurance de disposer de véhicules garantis et reconditionnés dans notre usine, avec des pièces mécaniques révisées, c’est possible grâce à Aramisauto !. Ce moteur manquait curieusement de souplesse à bas régime, pataud pour un moteur V6 et gourmand en carburant, énormément en version à deux carburateurs. La fabrication de la 604 est arrêtée en novembre 1985, mais les stocks de voitures restants, assez conséquents, seront écoulés jusqu'en juin 1986. Connectez vous et échanger votre point de vue avec la communauté de la Revue Auto! Il a toutefois conservé une architecture en V à 90°, caractéristique pénalisante pour l’équilibre de fonctionnement de la mécanique. Lundi 8 mars 2021, quelque part en région Parisienne… La dernière modification de cette page a été faite le 14 février 2021 à 03:35. Ceci donna naissance à un V6 tout alliage à 90° d'une cylindrée de 2 644 cm3, développant 136 chevaux. Essai Peugeot 308 Puretech 130 S&S EAT8 : est-elle vieillissante ? La 604 n'a pas été un succès commercial. La direction à crémaillère à assistance hydraulique est douce et précise, offrant une bonne maniabilité. Le moteur Diesel "Indénor" XD2S 80 ch DIN (59 kW) de 2 304 cm3 équipé d'un turbocompresseur était fiable, mais souffrait d'un défaut majeur : le démarrage à froid. Finalement elle avait un empattement allongé de 62 cm (Limousine). Renault souhaite doubler ses ventes de véhicules électrifiés. Ce moteur V6 PRV devait être, à l'origine du projet, un V8. La crise pétrolière de 1973 lui a fait perdre deux cylindres. Avec le succès du coupé, qui n'a été produit qu'en 500 exemplaires, voilà que la marque de Milan nous joue le tour du Spider. Initié par BMW avec son X6, les SUV coupés se sont ensuite développés chez les constructeurs premium, pendant que les généralistes lorgnaient dessu... Un nouveau rapport du Financial Times a mis en évidence les réticences de plusieurs constructeurs à continuer d'investir dans l'hydrogène, p... Nous le savons, la durée de vie d’une compacte excède rarement les 6 ou 7 ans de nos jours et la Peugeot 308 de deuxième génération prend de l’âge ... La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Toutes nos annonces gratuites Voiture d’occasion Haut-Rhin. Peugeot et Renault ont choisi d'utiliser des carburateurs contrairement à Volvo qui a opté pour l'injection. Ainsi, dans un essai de 1976, la revue "Motor" considérait le coffre comme « seulement moyen », n'ayant pu relever qu'un volume de 356 litres, alors qu'en 1975, la revue "Autocar" qualifiait le même coffre de « vraiment volumineux », avec 699 litres mesurés dans un article publié le 12 juillet. La base est la Cooper S doté du 1.6 turbo de 175 chevaux. L'automobile a été fabriquée à Sochaux. Selon certains, le développement de ce véhicule était trop avancé pour le stopper ou revenir en arrière mais, avec ce modèle, Peugeot, souhaitait porter haut et fort son ambition dans le haut de gamme, comme Citroën avec la SM. Pour sa ligne d'abord, qui, sans être novatrice ou extravagante, séduit le public par sa simplicité et son style aux lignes tendues, répondant aux critères de l'époque. Le confort est au rendez-vous grâce à des suspensions absorbant très bien les irrégularités de la route, également bien aidées par le moelleux de la sellerie. Et lorsqu'il s'agit d'une Lamborghini, cela n'a que plus d'importance, la marque au taureau furieux étant reconnue pour ses produits à, Marque encore inconnue en Europe, elle n'est pas nouvelle pour autant. Consultez nos 12498 annonces de particuliers et professionnels sur leboncoin - page 2 Celles-ci délivraient 90 à 200 chevaux, pour une vitesse maximale de 182 à 240 km/h. Avant tout, ce sont les dimensions qui parlent : une largeur de 1,77 m, une longueur de 4,72 m et une hauteur de 1,43 m. Un style sobre et classique signé du maître Pininfarina. Elle a été commercialisée de 1977 à 1984 aux Etats-Unis. Ce moteur va équiper les Volvo 264, Renault 30 TS et également les Peugeot 504 coupé et cabriolet V6. Essai Peugeot 308 Puretech 130 S&S EAT8 : est-elle vieillissante . Les exigences en matière d'automobile étant différents d'un continent à, Le grand tourisme à l'italienne ça vous tente, alors la Maserati Gran Turismo S est l'occasion de vous convertir à coup sur. Une division de véhicules plus luxueux. Le freinage est efficace et assuré par quatre freins à disques, ventilés à l'avant. Qu'on se le dise, il n'y aura plus de 208 GTI dans la gamme Peugeot ! € 10.500,00 Aujourd'hui Annonce au top. S'inscrire maintenant! La version 604 SL avec boîte manuelle ou automatique n'est plus disponible. Les prix mentionnés sont exprimés en francs français (FF) au moment de la commercialisation de chaque version sur le marché national français. À partir de juillet 1979, seule la version Turbo Diesel est conservée au catalogue avec un moteur sous licence BMW. Le tableau de bord comporte 3 grands cadrans et son dessin agréable est de bon goût. La D Turbo devient GRD Turbo (BV5). Pas encore de compte? Le dessin de la carrosserie est signé Pininfarina, en collaboration avec Paul Bracq notamment pour le tableau de bord AM 1982 : arrêt de la 604 SL, régulateur de vitesse sur STI/SRD Turbo et jantes en alliage léger sur SRD Turbo. La consommation était élevée avec des performances très médiocres. En effet, Infiniti est un peu à Nissan ce que Lexus est à Toyota. La Peugeot 604 marque le retour du constructeur français sur le marché des berlines grandes routières. La position de conduite est agréable et l'habitabilité est bonne. Le X6, avec son allure de coupé-berline, introduit un genre nouveau, celui des SUV à la fibre sportive, Il n'est sans doute pas facile pour un constructeur ayant établi sa réputation sur les engins à quatre roues motrices, de plaire dans le contexte actuel. Comme avec plusieurs autres moteurs diesel de l'époque, notamment ceux de la marque au Lion, il était très difficile de démarrer par temps froid, la 604 étant l'un des modèles les plus affectés par ce problème. Une face avant imposante, avec ses projecteurs séparés, des chromes et une silhouette générale rappelant celle des Mercedes. Les dimensions de la 604 offrent une vie à bord agréable. Au chapitre des options, la 604 disposait d'une sellerie cuir, d'une boîte automatique, d'un toit ouvrant électrique et de l'air conditionné. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Côté moteur, la 604 utilise le moteur V6 PRV, étudié par la société franco-suédoise (Peugeot Renault Volvo). Entre 1979 et 1981, sous licence, Kia a assemblé 381 voitures à partir de stocks de pièces détachées CKD produites en France. Cette longue attente est en partie comblée par le lancement de la 505 V6, elle aussi équipée du V6 de 2 849 cm3, mais avec un vilebrequin à manetons décalés et un système d'injection électronique. Le climat économique (la fin des Trente Glorieuses et le choc pétrolier de 1973), ont conduit à la suppression du V8. Il est vrai que le prix affiché par Peugeot n'était pas particulièrement avantageux pour un modèle qui, de surcroît, paraissait sous-motorisé à son lancement. L'histoire lui a donné raison. La liaison au sol est de bonne facture : quatre roues indépendantes, des suspensions avant MacPherson et arrière à bras tirés avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques. Toutefois, malgré deux autres concurrentes françaises, la 604 a su séduire certains dirigeants d'entreprises, et les services officiels l'ont adopté en remplacement de la Citroën DS 23. La voiture est présentée au Salon de l'automobile de Genève en mars 1975. Cette affirmation n'est pas fausse mais la Mercedes-Benz 300 SD était commercialisée en Amérique du Nord depuis 1977 ! Elle dispose de quatre vitres électriques avec condamnation au tableau de bord et de la direction assistée. Découvrez toutes nos Volkswagen d’occasion ! Ce jour-là, nous recevions à la rédaction un mail des responsables de la presse de Peugeot. Les journalistes spécialisés de différents pays avaient publié des chiffres allant de 356[1] à 501 litres[2], tandis que Peugeot indiquait officiellement 498 litres. Les ventes de la Tagora représentaient seulement 20 % de celles, déjà faibles, des 604 et 2 % des ventes de CX. Arrêt de la commercialisation de la version SR Administration. Il s'agit alors d'une véritable audace de la part du constructeur français, qui ose le pari d'une motorisation gourmande en pleine crise pétrolière, où les restrictions de carburant et de vitesse sont plus que jamais à l'ordre du jour. Attendue pour l'automne suivant, la nouvelle étoile sochalienne vole ainsi la vedette à la Renault 30, l'autre nouveauté française de ce salon et concurrente frontale. Ce n'est que bien plus (trop) tard que Peugeot optera pour l'injection Bosch, plus performante et moins gourmande que les carburateurs. Renault présentera, comme convenu depuis le lancement de sa micro citadine, sa Twingo RS! La version rallongée proposée par Heuliez contribua d'ailleurs à ce succès d'estime auprès des élites. La Peugeot 604 est un modèle automobile du constructeur Peugeot.Produite entre les années 1975 et 1985, ce fut la première grande routière de la marque depuis la 601, 40 ans plus tard.. La production de la limousine Heuliez a continué jusqu'en 1984, entre 140 et 160 véhicules ont été produits dont 124 Limousine. La version turbodiesel de la 604, lancée en 1979, a été largement décrite, en France, comme la première voiture turbodiesel de série vendue en Europe. A l'origine, une boîte de vitesses automatique fabriquée par GM est proposée en option, gommant le manque de souplesse du V6 PRV, qui était qualifié de rugueux de par son manque de souplesse à bas régime. L'équipement est standard, mais avec une finition perfectible. Il est en effet inutile de rappeler à quel point les SUV et autres gros 4x4 sont mal vus aujourd, Une GT c'est avant tout une sonorité, celles d'une mécanique enragée pleine de caractère, hurlant sa rage dans une mélodie des plus fascinantes ! Partageons la passion de l'automobile ensemble ! 7 h 30, je me réveille, il fait beau. La mécanique 604 était au format traditionnel de l'époque : moteur placé longitudinalement à l'avant entraînant les roues arrière motrices et embrayage mono disque. Berline spacieuse et luxueuse, la 604 est très remarquée et suscite d'emblée des commentaires flatteurs. Le président de l'époque, Valéry Giscard d'Estaing, l'avait faite sienne et la plébiscita même hors de l'hexagone. Essence de 100 à 155 ch, de 21 500 à 32 900 € Diesel de 100 à 130 ch, de 23 100 à 31 200€ Électrique 136 ch, de 37 100 à 43 000 € (hors bonus) La première version destinée aux marchés étrangers européens a été lancée en 1983. L’injection améliora quelque peu la situation à partir de 1977. Sans dire son nom, ... A la sortie d'une nouvelle Lamborghini, on s'attend naturellement à un engin excessif, dans tous les sens du terme. De plus, à cette époque, PSA Peugeot Citroën décide de créer une nouvelle marque, « Talbot », à la suite de son acquisition de Chrysler Europe, et présente par la même occasion une concurrente directe aux 604 et CX, la Talbot Tagora. Décryptage du modèle Volkswagen Golf 7 R par la rédaction Caradisiac: Essais, avis de propriétaires, comparatifs, fiabilité sur le modèle Volkswagen Golf 7 R. La fougue naturelle du V8 de 4.2 l et ses 400ch l'ancien coupé ne vous suffisait pas, la boîte automatique qui l'équipe d'off, L'usine John Cooper s'est chargée, tout comme pour la génération précédente de la Mini, de la transformation de ce Best seller en F1 des villes. AM 1984 : pour relancer la voiture, le V6 PRV. Retrouvez toutes les actualités automobile grâce à La Revue Automobile. Et pourtant, raisonner de l, Le coupé on l'aime c'est sure, le Spider on va l'adorer ! Ensuite pour sa motorisation six cylindres, synonyme de prestige, et destinée à rivaliser avec les berlines allemandes (Mercedes et BMW) est l'ancien bloc PRV. La 604 limousine de Heuliez est présentée en 1978. Il faudra encore trois ans avant de voir apparaître sa remplaçante, la 605, en 1989. Une controverse a opposé les spécialistes automobiles lors du lancement de la 604, ceux-ci ne parvenant pas à s'accorder sur le volume du coffre à bagages. AM 1981 : la boîte automatique ZF remplace la boîte GM sur le moteur V6 pour l’Europe, les versions TI "Grand Confort" et D Turbo "Grand Confort" (BV5) sont renommées STI et SRD Turbo. Une petite Renault Sport qui viendra compléter la gamme, aux côtés des Clio RS et Mégane RS. En bon père de famille, je décide d’emmener mes 2 filles et ma femme faire une virée écolo, dans ma toute nouvelle voiture é... Notre histoire avec cette nouvelle génération de berline compacte flanquée du nouveau logo du Lion commence le 16 février dernier. Au sein de la gamme Golf, la GTE s’aligne sur les performances des GTI et GTD existantes avec un prix de départ de 40.500 € TTC batterie comprise et hors bonus écologique. Infiniti ex37 les nissan de luxe enfin la, Maserati gran turismo s ce s qui fait la difference, Mini john cooper works un joujou a 240 km h, Land rover lrx concept le premier 4x4 coupe, Audi r8 v12 tdi concept la premiere gt diesel, Essai Renault Arkana : l’enfant illégitime d’une Mégane et d’un Kadjar, Les constructeurs automobiles européens ne croient plus en l'hydrogène. On peut même parler d'échec. La très mauvaise qualité du gazole saturé en paraffine distribué en France à cette époque a aussi joué en la défaveur du modèle. Toutefois, une simple modification des bougies de préchauffage et une protection thermique de l'alimentation pouvaient suffire à résoudre le problème. Des problèmes de fiabilité ont conduit Peugeot à la remplacer par un modèle ZF en janvier 1981. La puissance grimpe à 211 chevaux et le couple, Avec le nouveau X6, BMW possède maintenant la gamme la plus complète de SUV pour le marché Européen, allant du " petit " X3 au plus massif X5. Peugeot a tenté de la commercialiser au Etats-Unis en créant une série spéciale équipée de pare-chocs plus gros et d’une calandre spécifique pour répondre aux normes locales. Pour réduire les coûts d'étude et de production, la plateforme est celle allongée de la 504 tout comme les portières et la section centrale, un manque d'innovation technique, une qualité d'exécution modeste, et une mauvaise réputation en raison de problèmes de corrosion. Ce chef d'?ìuvre stylistique, est sans doute l'une des voitures le. All rights reserved. AM 1983 : les versions TI et GRD Turbo sont supprimées. Made with by AppHeros. Garnissage des sièges en velours et clignotants avant orange. Rejoinez la communauté de La Revue Auto et donnez votre avis sur nos actualités et autre contenus en nous laissant des commentaires! ... peugeot cabriolet peugeot 308 partner peugeot 208 peugeot 207 peugeot partner peugeot 3008 peugeot peugeot expert peugeot 206 peugeot 2008 utilitaire gti 205 gti ... alors que du côté des diesels, on partira de 75 chevaux pour culminer à 110. La Peugeot 604 est un modèle automobile du constructeur Peugeot. Le coffre offre une capacité généreuse de 428 dm3. Au lancement, la suspension, jugée excellente, suscite des éloges. Les places arrière sont très accessibles et la place réservée aux jambes est importante. La nouvelle 500 ne pourra donc pas faire l'impasse sur une version pleine de rage en reprenant l'appellation " Abarth ". Initialement, PRV devait sortir 2 versions de moteur un V8 et le V6 que l'on connaît.