Pour vous aider dans cette tâche qui peut parfois s’avérer compliquée, Librinova propose en partenariat avec Cultura un service incluant l’organisation d’une séance de dédicace dans l’une des librairies Cultura. Vous devez donc offrir la possibilité à votre prospect ou client de choisir parmi l’ensemble de ces options. Si tu ne vois pas quels arguments font qu'on peux aimer un livre, c'est que tu n'a pas aimé le livre... Pas bête comme réponse, mais j'ai bien aimé le livre, mais personnellement c'est toujours qu'un sentiment ça ne s'accroche pas à des faits précis que j'invente pour faire mon devoir. Les principales techniques de conclusion sont de vérifier que tout ce que vous avez présenté est parfaitement clair, qu’il ne reste plus de questions en demeure, d’avoir vérifié que votre programme de solution est accueilli avec enthousiasme par votre prospect ou collège de décideurs, et de l’emmener dans l’acte d’engagement avec vous . Pour le Français je dois rédiger un texte sur " Voyage à Pichipoi " de Jean-Claude Moscovici avec : 3 arguments et exemples pour convaincre de lire ce livre et trois arguments et exemples pour convaincre de ne pas lire ce livre. Signer vos livres en y apposant un petit mot gentil pour le fan qui vous le demande, quoi de plus valorisant pour un jeune auteur ? En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour développer une thèse, pour réfuter une thèse adverse, l’argumentateur a recours à des arguments de natures diverses, selon les circonstances de l’argumentation. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Pour vous remercier de votre visite, je vous offre mon livre en PDF ;-), Plan de découverte : boostez vos ventes grâce à un diagnostic commercial efficace, L’analyse SWOT : méthode et exemple de matrice SWOT marketing, Argumentaire de vente : les 7 étapes de votre argumentation commerciale. Donner son avis sur un livre A la suite d’une lecture (en classe ou à la maison), on peut vous demander de donner votre avis sur un livre. - Auprès de quel type de lectorat communiquer? Nous vous invitons à commander vos ouvrages avant le 07/12/2020 pour une livraison avant le 24 décembre. 1. Mise en situation : vous vous incrustez plus ou moins à une soirée, vous venez pour la première fois chez une fille/ un garçon, puis (peut-être) pour la première fois chez ses parents. Ainsi, il fera le choix qui lui convient -à lui-, et vous n’aurez plus qu’à entrer dans la voie qui y correspond ! Autrement dit de ne pas se focaliser sur un besoin mais de raconter une histoire. Ces fiches conseils sur l’édition sont gratuites et accessibles à tous les auteurs. Cela va donner un plan d’ensemble, de façon à en avoir une vision et une compréhension globale, le tout en moins d’une minute. La méthode ultime pour devenir un expert, même si vous n’êtes pas professionnel de votre domaine. A la suite d’une lecture, on peut te demander de donner ton avis sur un livre. Pour vendre vos livres sur Internet en toute sécurité, nous proposons une formule comportant le moins de contraintes possible, dans le cadre d'un contrat de partenariat commercial durable. - Est ce que j'ai une présence sur internet (réseaux sociaux, site web...)? Elle est à utiliser à partir de 3 interlocuteurs lors d’une présentation à un comité de direction ou de dirigeants. Ici l'argument à manier est la présence ou non d'un ascenseur : si son installation est programmée, des frais sont à prévoir pour votre acquéreur, mais le bien se valorisera. Vous ne devez jamais avancer d’un chapitre à l’autre sans avoir une impression de validation pleine et entière. La partie auto-motivation aussi était très pertinente. Découvrez les 7 étapes d'un argumentaire de vente réussi, pour vendre plus et réaliser une argumentation commerciale efficace. Vous commencez par mentionner un prix 10 fois plus cher que votre vrai prix (ex: ne vous inquiétez pas, cela ne va pas vous coûter 50 000 €), afin que le prospect soit soulagé à l’annonce du vrai prix. 10 – L’ancrage d’un prix délirant. Méthodologie : Comment donner son avis sur un livre ? Cliquez ici pour accéder au pdf. Merci pour votre site très bien fait et surtout très accessible pour des débutants comme moi dans le monde du « Marketing » et de la proposition de vente. Vous n'avez pas le temps de faire votre promotion tout seul? Vendre son livre en librairie 2/2 - Quels libraires et comment présenter le livre ? Documents très simple à lire et surtout à comprendre qui j’espère arriveront à produire leur effet lors de mes prochaines rencontres avec mes futurs « clients/commanditaires » sur l’offre de service/prestation à proposer. Rares seront les libraires qui vous soutiendront juste par sympathie, par solidarité ou par pur amour de la littérature. Je vous livre une méthode simple pour vous aider à construire un bon argumentaire de vente. Quand on choisi un livre que ça soit pour nous ou pour “l’autre” on ne le choisi pas par hasard à l’aveugle dans un rayon. Ainsi, votre prospect ou client sait ce qui vient tout de suite derrière ; encore une fois, c’est plus confortable pour lui. Donner son avis sur un livre COMMENT EXPRIMER SON AVIS ? Votre couverture de livre doit avoir un … La présentation des arguments, pour être efficace, doit être courte, les caractères doivent être suffisamment gros pour être lisibles, un argument par diapo, les schémas, graphiques et images apportent un plus. Pour en savoir plus sur l’argumentaire commercial, visitez ce dossier de Manager Go. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Il ne faut pas oublier qu'un libraire est un commerçant qui a besoin de savoir qu'il pourra vendre des livres de qualité. Comment vendre des livres. Voici les argumentaires pour les livres de Trampoline de cette année. Pour vendre des livres en ligne, vous devez les rendre attrayants. Il est important de souligner que si vous avez été très très bon dans le diagnostic, vous aurez recueillis toutes ces attentes spécifiques bien en amont, et le jeu de la négociation sera beaucoup plus faible, car vous aurez déjà intégré les subtilités de ces attentes dans le formatage de votre réponse. EN TÉLÉCHARGEMENT PDF Cliquez ici pour accéder au pdf.vc_custom_1517221714712{margin-top:-30px!important;margin-right:-30px!important;margin-bottom:-30px!important;margin-left:-30px!important;padding-top:15px!important;padding-right:15px!important;padding-bottom:15px!important;padding-left:15px!important;background-image:url(https://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr/wp-content/uploads/2017/06/wood-main-bg.jpg?id=44)!important;background-position:center!important;background-repeat:no-repeat!important;background-size:cover!important}.vc_custom_1517221292203{padding-top:15px!important;padding-bottom:15px!important}.vc_custom_1542304074925{margin-bottom:20px!important}.vc_custom_1564209409128{margin-bottom:15px!important}#wd-5bedb142dfa36 .woodmart-title-container{line-height:34px;font-size:24px;color:#636363}#wd-5bedb142dfa36 .title-after_title{color:#6d6d6d}#wd-5d3bf0ef6a05e a{background-color:#f3bb00;border-color:#f3bb00}#wd-5d3bf0ef6a05e a:hover{background-color:#d3a200;border-color:#d3a200}@media (max-width:1024px){#wd-5bedb142dfa36 .woodmart-title-container{line-height:30px;font-size:20px}}@media (max-width:767px){#wd-5bedb142dfa36 .woodmart-title-container{line-height:28px;font-size:18px}}. Qu’attend-on de ce travail ? Vous venez de publier votre livre ? ARGUMENTS EN FAVEUR DE LA LECTURE lorsqu'on lit un livre on lit finalement un pays, des gens que l'on rencontre.... "La lecture est une amitié" Marcel Proust , Sur la lecture "Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" Jules Renard "Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit" Jacques Salomé "J'ai accompli de délicieux voyage, embarqué sur un mot..." Avant de dérouler votre argumentaire de vente, vous avez déjà fait connaissance avec votre contact, et avez réalisé votre plan de découverte (à découvrir ici) : vous avez posé de nombreuses questions, vous avez fait preuve d’écoute active, et avez tout mis en œuvre pour parfaitement cerner les besoins profonds de votre client. Lisez nos fiches conseils pour améliorer vos ventes d’ebooks ou vendre votre livre en librairies. Ne vous contentez pas de dire ou d’écrire: J’ai aimé ce livre / ou non Il m’a surpris(e) Il m’a amusé(e) / ou non Il est très facile à lire Il est difficile à comprendre Il m’a ému(e) Il m’a scandalisé(e) Autres MAIS recherchez des arguments. - Est ce que j'ai bien fait passer le message auprès de mon 1er cercle (famille, amis, proches...) et est ce qu'ils ont fait ma promotion auprès de leur cercle ensuite? CABE (caractéristiques, avantages, bénéfices, expérimentation), CAP (Caractéristiques, avantages, preuve), Sortie de crise : reprenez contact (habilement) avec vos anciens clients, Vaincre les 3 objections les plus courantes lors d’une reprise d’activité post-crise, Spécialiste prospection et vente conseil BtoB BtoC, Fondateur de LeaderVente (programme e-learning), Intervenant en entreprise (500 missions réalisées), vous devez connaitre le budget que votre prospect a en tête (, les enjeux de votre prospect doivent être clairs, car ils constituent l’ADN de votre solution. Chez Epopia, nous sommes très attachés au papier et c'est même là le cœur de notre oeuvre. La boîte à outils récapitule le vocabulaire essentiel, pour le retrouver facilement lors d’activités de production, ou encore pour une révision rapide avant un examen. Ce qui redémontre encore une fois toute l’importance stratégique de la maitrise la plus pointue du plan de découverte, c’est à dire du diagnostic commercial. C’est l’argument majeur pour lutter contre le “c’est trop cher”. Ici, vous devez rappeler et faire apparaitre tout ce que votre prospect vous a livré d’important, afin qu’il perçoive que vous avez parfaitement compris sa demande et sa situation. Une qualité d'écoute, de conseil et d'accompagnement sur mesure. Revendre ses livres est une bonne astuce pour faire de la place et gagner un peu d'argent. Ces précieuses informations renseignent sur les points forts et les points faibles de votre offre. C’est ce qui permet de convaincre un client de passer à l’achat lors de l’entretien commercial lorsque le travail est bien fait. Souvent soit on en a entendu parler et ça nous a fait penser à quelqu’un, soit on a cherché quels ouvrages pouvaient traiter de tel sujet, bref, on achète jamais un livre par hasard. Enfin, est-ce que c’est vous qui l’avez en main, et qui la lisez dans son intégralité . Alors même si nous ne sommes pas réfractaires aux nouvelles technologies, nous avons trouvé au moins 10 arguments pour le livre papier par rapport au livre numérique avec tous les avantages du livre papier. Une fois que vous avez tout en main, tenez bon, ne baissez pas les bras. QU’ATTEND-ON DE CE TRAVAIL ? - Est ce que je suis capable de me présenter en tant qu'auteur et de présenter mon livre de façon concise et claire?